De nombreuses mariées rêvent de leur mariage des années à l’avance et l’un des éléments qui a le plus d’importance en cette journée exceptionnelle, est la robe de mariée. Il y a une sorte de mythologie liée à la chasse à la robe de mariée parfaite qui dépasse les épouses, contraintes de trouver la perfection, chose qui n’existe pas vraiment.
Si vous tenez compte du fait que vous porterez probablement cette robe entre 8 à 10 heures en tout, le prix de la robe peut être une lourde dans un budget mariage. Bien sûr, si vous avez un gros coup de cœur pour la robe d’un créateur et qu’il s’agit d’une de vos grandes priorités, vous devriez certainement suivre votre cœur. La liste d’idées ci-dessous vous indiquera non seulement quoi faire avec votre robe de mariée, mais également comment récupérer une partie de votre investissement.
Le nettoyage
Que votre mariage se passe à l’intérieur ou à l’extérieur, il est probable que votre robe se salisse. Le maquillage, la saleté et les taches peuvent abîmer votre robe. Le meilleur plan d’attaque consiste à faire nettoyer votre robe par un professionnel le plus tôt possible après votre mariage afin d’empêcher toute tache de s’incruster. Même si votre robe n’a pas l’air sale, nous vous conseillons de la nettoyer avant de la ranger ou de la revendre.
- Si vous partez immédiatement en lune de miel, assurez-vous de demander à votre demoiselle d’honneur ou même à votre mère de s’occuper de déposer votre robe au pressing les jours qui suivent votre mariage.
La conservation
Beaucoup de femmes préfèrent garder leur robe de mariée après le jour J. Quand vous choisissez votre robe, assurez-vous de consulter l’étiquette ou le vendeur pour savoir quelle est la meilleure façon de la nettoyer ou de la conserver.
- Toutes les robes doivent être nettoyées avant d’être rangées et conservées, veillez donc à ne pas sauter cette étape. Assurez-vous que votre pressing vous donne la possibilité d’inspecter votre robe après le nettoyage et avant son emballage. Si vous avez l’intention de conserver votre robe, de la porter à nouveau ou de la transmettre à une génération future, assurez-vous qu’elle soit emballée dans une boîte hermétique et appropriée.
Le rangement
Une fois que votre robe a été correctement nettoyée et préservée, vous pouvez choisir de la ranger. Une chose à garder à l’esprit est de garder votre robe et la boîte à l’abri de la lumière naturelle ou artificielle car celle-ci pourrait altérer le tissu. Il est préférable de ranger votre robe de mariée dans un placard et dans un endroit sombre frais et sec, exempt d’humidité ou de températures extrêmes.
La vente
Si vous avez fait des folies sur la robe de vos rêves et que vous voulez récupérer une partie de votre investissement, une façon intéressante de porter cette votre robe de créateur à moindre coût est de la revendre après votre mariage. Grâce à Internet, il est plus facile que jamais de vendre votre robe de mariée après votre journée spéciale. Cela vous aidera à récupérer une partie de l’argent que vous avez dépensé pour votre robe et vous pourrez également aider une autre mariée à porter la robe de ses rêves moins cher. C’est donc du gagnant-gagnant !
- Si vous souhaitez vendre votre robe après votre mariage, il existe de nombreuses options en ligne pour le faire facilement, comme eBay par exemple.
Quoi que vous décidiez, assurez-vous simplement que votre robe est en parfait état avant de la ranger ou de la vendre.