Vous avez un mariage et un bébé en route ? Voici comment gérer la planification d’un mariage pendant votre grossesse.
En temps normal organiser un mariage est déjà une activité assez stressante et ça l’est encore plus si vous devez encore planifier votre mariage pendant que vous êtes enceinte : vous aurez certainement beaucoup à faire ! Ce sont deux étapes extrêmement excitantes que vous pouvez apprécier en même temps. Avec un peu d’aide, vous arriverez sûrement à préparer ces deux événements majeurs de la vie. Voici donc quelques conseils pour planifier un mariage pendant la grossesse.
Fixez une date de mariage réaliste
Que vous fixiez la date avant ou après que vous ayez vu ces lignes doubles sur le test de grossesse, il faudra prendre une décision : conserver votre date ou reporter votre mariage à une date ultérieure. Quel que soit le scénario choisi, il est recommandé de créer une liste des avantages et des inconvénients tout en tenant compte de l’engagement financier, du temps et de l’énergie, par rapport à votre grossesse.
Si vous avez conçu après que vous vous êtes fiancé et que le jour de votre mariage est déjà planifié, vous devrez examiner de près vos projets actuels et procéder aux ajustements nécessaires : ajuster votre commande de robe de mariée, réorganiser vos différents rendez-vous de mariage, consulter votre traiteur afin qu’il prépare des boissons spéciales non alcoolisées et un repas sans danger etc.
Pensez simplicité
Planifier un mariage peut être assez épuisant et stressant en étant enceinte, ceci est particulièrement vrai au cours du premier trimestre, lorsque votre corps s’efforce de créer un foyer pour votre futur bébé en pleine croissance. Même si cela peut devenir plus facile lorsque vous entrez dans votre deuxième trimestre, chaque future maman est différente, il est donc préférable de se préparer au fait que vous pourriez ne pas assumer toutes les tâches. La meilleure chose à faire pour vous? Aller à la simplicité dans la planification de votre mariage et pensez à demander de l’aide à votre famille et à déléguer.
Classez par ordre de priorité
Il est plus sage de donner la priorité à ce qui est le plus important pour vous en ce qui concerne le mariage. Pouvez-vous réduire le nombre d’invités pour économiser de l’argent et offrir une ambiance plus intimiste à vos convives ? Êtes-vous disposée à visiter plusieurs sites pour trouver le meilleur rapport qualité-prix? Il est recommandé de prendre le temps d’examiner attentivement chaque aspect de votre journée de mariage avant de prendre votre décision finale.
Sollicitez l’aide de vos amis et de votre famille
Une fois que vous avez donné la priorité au plus important pour votre mariage, déléguez en rédigeant une liste de tâches claire et précise afin que votre entourage soit capable d’exprimer vos idées et de vous rendre compte de l’évolution de la liste. Même si déléguer n’est pas toujours facile, vous devrez prendre le temps et l’énergie nécessaires pour compter sur vos amis et votre famille !
Embauchez un organisateur de mariage ou un coordonnateur à la journée
Si l’embauche d’un organisateur de mariage ne fait pas partie de votre budget, pensez à embaucher un coordonnateur pour la journée ou au moins à choisir un lieu qui offre ce service. Même si le jour de votre mariage, vous serez probablement entourée d’amis et de membres de la famille disposés à vous aider, le fait d’avoir un professionnel à vos côtés qui ne soit pas impliqué émotionnellement, atténuera votre anxiété. Ainsi vous serez rassurée sur le fait que tout se déroule comme prévu.
Prenez du temps pour vous
Alors que vous planifiez votre semaine, entre le travail, les visites chez le médecin et la vie quotidienne, il est essentiel que vous preniez soin de vous et que vous vous reposiez. Concentrez-vous sur votre alimentation, l’exercice et le repos, planifiez des activités que vous aimez. Votre corps et votre esprit seront alors reposés pour profiter pleinement d’un des plus beaux jours de votre vie.